Email : Password :
L'info du jour :
Liens visités récemment












Label égalité - diversité: le CRIOC s'engage

Du côté des consommateurs - CRIOC
Date : 22-03-2007
Share
Le 22 mars 2007, le label égalité-diversité, qui favorise l'accès au travail de certains groupes cibles et la diversité dans l'entreprise, a été décerné au CRIOC, Centre de recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs. La fondation d'utilité publique, s'engage ainsi dans un programme d'actions cohérentes avec son objet social et les valeurs qui lui sont chères, d'accès pour tous au mieux-être.

Qu'est-ce que le label égalité-diversité?

Le label égalité-diversité est une initiative des Ministres Fédéraux de l’Emploi et de l’égalité des chances, dans le cadre de leur programme de promotion de la diversité dans l’emploi. Il s'agit plus particulièrement de veiller dans le recrutement et la gestion des ressources humaines à:

  • l’égalité de genres (hommes/femmes)
  • l'intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangères
  • l'intégration des personnes handicapées
  • le maintien à l'emploi des personnes de plus de 50 ans

Ce jeudi 22 mars, les ministres Van Velthoven et Dupont ont décerné au Crioc le label égalité-diversité, au terme d'un projet pilote qui fut l'occasion de réaliser en interne une analyse de la situation et de planifier les actions futures, dans le respect des exigences du label: implication des travailleurs et du management, cohérence et durabilité des actions proposées et des moyens nécessaires pour leur mise en oeuvre.

Pourquoi le label égalité-diversité au CRIOC?

Le CRIOC est une fondation d’utilité publique, dont le conseil d’administration reflète la diversité politique et sociale belge. Il représente tous les consommateurs y compris les plus fragilisés auprès des entreprises comme des pouvoirs publics.

Ce label permet au Crioc de rappeler son attachement aux objectifs et valeurs du secteur associatif, Les actions visent différents aspects de l'égalité des chances et de la diversité en matière de recrutement, classification des fonctions, modalités du travail à distance et à domicile, l'accueil des nouveaux arrivants, la formation.

Thèmes préférés
ALIMENTATION Allégation de santé Assurances ARNAQUES Assuétude Baromètre de la consommation Banques BIEN MANGER CONSOMMATION Consommation durable CRISE Culture Distribution Droit de la consommation Eau ECONOMISER FETES FINANCES BANQUES ASSURANCES HOBBY Internet Jeunes et consommation Jouet Jeu Label Logement LOISIRS Marketing News Nutrition PANIER DE LA FAMILLE Pouvoir d'achat Pratiques commerciales PRIX Santé Sécurité SENIORS Services Publics Soldes Télécoms TIC
L'image du jour
Le chiffre
19 000 Les données européennes sur les accidents montrent que dans l'Union européenne, chaque année, 19 000 enfants de moins de 14 ans souffrent de blessures causées par des lits superposés.
Beaucoup d'accidents évitables avec des produits destinés aux enfants
Lire la suite
Forum conso
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier postal d'un cabinet d'avocats situé à Alicante ...
Vous pouvez signaler cette arnaque à la police grâce au lien suivant. ...

suite a la recherche d'un logement j'ai recu ce mail!!!! Bonjour. Je suis Mme MEDOIZIN. Mon mari ...
Oui, ce genre d'arnaques est particulièrement fréquent pour les petites annonces immobilières. ...

Infos consommateurs
Une meilleure protection des consommateurs d'énergie en 2014 !
Vous en avez certainement entendu parler dans le courant de la semaine passée, les fournisseurs d'énergie ont signé un accord visant à mieux ...
Arnaque par téléphone – la police tire la sonnette d'alarme !
Une nouvelle vague d'escroqueries inonde notre pays. Des centaines de personnes ont été contactées par téléphone par desdits experts de ...
Lire la suite
Abonnez-vous gratuitement
Vrai / Faux
En France, les personnes qui possèdent des piscines de plein air à usage individuel ou collectif, enterrées ou semi-enterrées qui ne sont pas pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé (barrières, alarme, abri ou couverture), risquent une amende de 45.000€ et des poursuites civiles ou pénales en cas d'accident.

Vrai - Faux